Animes Films

Catégories Mangas
Hero-Cut-2000x1200

BLACK BUTLER: BOOK OF THE ATLANTIC

La franchise Black Butler est l’histoire d’un garçon de l’Angleterre victorienne qui est forcé de grandir trop vite. Après le meurtre de ses parents, l’aristocrate de treize ans Ciel Phantomhive fait un marché faustien pour garder le contrôle du nom et des biens de sa famille. Ciel acquiert les services du démon Sebastian Michaelis, le majordome titulaire qui anticipe les besoins de son maître et les comble avec grâce et précision. En retour, quand la vie de Ciel prendra fin, Sebastian consumera son âme.

Il s’agit d’une comédie noire qui retrace des événements historiques et pseudo-historiques, tels que les meurtres non résolus de Jack l’Éventreur. Ciel prend sur lui de résoudre ces mystères en tant que chef de la famille Phantomhive. « Black Butler » a été adapté à un certain nombre de médiums différents, y compris un jeu vidéo, une comédie musicale, et des films d’action et d’animation. « Le  » Livre de l’Atlantique  » est le dernier-né de ces films, avec Ciel et Sebastian à bord d’un luxueux navire à passagers alors qu’ils enquêtent sur des expérimentations humaines illégales. Le docteur Rian Stoker a trouvé un moyen de ramener les morts à la vie, mais ses méthodes sont inconnues.

LUPIN THE THIRD: GOEMON ISHIKAWA’S SPRAY OF BLOOD

« Lupin the Third » est l’une des plus anciennes séries de mangas à avoir donné naissance à une franchise. Publié pour la première fois en 1967, il se concentre sur les aventures du voleur professionnel Arsène Lupin III et de ses amis et ennemis. L’auteur de la série Monkey Punch a basé le personnage sur une combinaison d’Arsène Lupin et de James Bond, un voleur français fictif de gentleman. A travers de nombreuses rééditions et adaptations, Lupin a gardé une attitude insouciante au milieu du mystère et de l’intrigue ; en fait, Shinichiro Watanabe de « Cowboy Bebop » et « Samurai Champloo » a cité la première adaptation animée de Lupin le troisième comme une influence majeure sur son travail.

Cette influence a fait le tour de la bande-annonce du dernier film de la franchise, « Goemon Ishikawa’s Spray of Blood ». Goemon est un personnage de la troupe d’appui régulière des Lupins : un maître épéiste et artiste martial qui aide parfois Lupin dans ses braquages pour garantir qu’il est la personne qui tuera un jour le voleur. Bien que peu de choses aient été publiées jusqu’à présent sur cette histoire, il semblerait qu’elle soit fortement axée sur Goemon. L’œuvre d’art dégage du style de chaque ombre et de chaque éclat de couleur et donne à l’ensemble de la distribution de retour un lifting bienvenu tout en les gardant reconnaissables d’un seul coup d’œil. La musique a également une fraîcheur jazz qui a fait la réputation des précédentes entrées dans la série.

KUROKO’S BASKETBALL: LAST GAME

L’anthologie hebdomadaire d’anime « Weekly Shonen Jump » a servi de point de départ à un certain nombre de franchises mondialement reconnues au fil des ans. Bien que « Kuroko’s Basketball » n’ait pas le fanbase de « One Piece », on ne peut pas ignorer la pérennité de l’anime sportif.

Le film est la suite directe de la dernière série d’animation dans laquelle l’équipe de basket-ball des étoiles, la Génération des miracles – plus les personnages Kuroko et Kagami – affrontera une équipe américaine. La partie la plus intéressante de ces premières informations est peut-être la perspective de voir un match nord-américain et une équipe américaine à travers une lentille japonaise. Ceci est d’autant plus important que la moitié des personnages de l’équipe américaine sont noirs, ce qui est particulièrement rare dans les anime.

Articles similaires :