Séries cartoons

Catégories Dessins animés
collage (1)

Bob l’éponge

La plupart des émissions pour enfants sont destinées à certains âges, mais tout le monde, de 2 à 10 ans jusqu’à 20 ans, peut regarder Bob l’éponge (voir sur Amazon), ou « aller chez le médecin à cause d’un mal de dos ». En tant qu’émission de Nickelodeon la mieux cotée de tous les temps, Bob l’éponge est un géant des médias.

Des spéciaux télé, de la marchandise, un film grand écran….l’émission l’a fait au cours des deux dernières décennies, avec à peine un changement à sa formule de base. Bob l’éponge est un cuisinier naïf aux yeux brillants et son ami, Patrick, est bête et de mauvaise humeur.

Ensemble, ils rendent le prétentieux collègue de Bob l’éponge, Squidward, malheureux. Oh, et M. Crabs adore l’argent.

Beavis et Butt-Head

Ayant débuté comme personnages dans le court métrage « Frog Baseball » de Mike Judge en 1992, Beavis et Butt-head (à voir sur amazon) ont reçu leur propre série MTV dans laquelle ils traînaient sur leur canapé, rêvaient de « marquer » avec des filles, harcelaient leur voisin (proto-Hank Hill) M. Anderson, ignoraient leur professeur M. Van Driessen, harcelaient Winger en t-shirt Stewart, et parfois regardaient des extraits de vidéos de musique. C’était une série d’une intelligence désarmante sur deux mannequins.

Beavis et Butt-head ont ensuite obtenu leur propre commerce et leur propre film, ce qui a permis à la culture pop de s’imposer. Ils ont également suscité suffisamment de controverse avec leurs bouffonneries fictives que MTV a mis l’avertissement suivant au début de chaque épisode : « Beavis et Butt-Head ne sont pas des modèles. Ils ne sont même pas humains.

Ce sont des dessins animés. Certaines des choses qu’ils font peuvent faire en sorte qu’une personne soit blessée, expulsée, arrêtée, voire expulsée. En d’autres termes : N’essayez pas ça à la maison. »

Avatar : Le dernier maître de l’air

Avatar : le dernier maître de l’air (à voir sur amazon) s’enorgueillit d’un récit bien ficelé et d’une belle animation croustillante dans un monde fantastique et immersif centré sur une distribution dynamique de personnages. Elle a également donné naissance à la série suivante The Legend of Korra, qui devrait également figurer sur cette liste si nous avions la salle !

Daria

Spinoff de Beavis et Butt-head de MTV, Daria (voir sur amazon) s’est concentrée sur l’existence irréversiblement banale de Daria Morgendorffer, car elle et sa meilleure amie (un acronyme que Daria détesterait !) Jane Lane affrontait à chaque tournant une médiocrité suburbaine piquante. Personne dans la ville de Lawndale n’était à l’abri de l’apathie agressive de Daria et de ses one-liners.

Aqua Teen Hunger Force

Aqua Teen (voir sur Amazon), qui fait partie de l’équipe de Adult Swim’s Early Insane asylum lineup, a réussi à créer des personnages emblématiques à partir d’une boule de bœuf à l’esprit bête, d’un contenant de frites pompeux et d’un milk-shake égoïste et criard.

La série a commencé par la prémisse que le trio était en fait une escouade de détectives qui luttait contre le crime, mais qui est rapidement tombée à l’eau et a été remplacée par des aventures allant du banal au surréel à l’horrible. Ajoutez à cela le bourru, le voisin Carl, qui aime les étrangers, et vous obtenez la recette parfaite pour un chaos absurde et des effusions de sang inutiles.